Menu

Bien-être

LES ESPACES ET ACTIVITÉS BIEN-ÊTRE

Le Château Malromé dispose d’une énergie très positive, à la fois douce et paisible. Il était le lieu de repos du peintre Henri de Toulouse-Lautrec et sera celui des participantes des séjours bien-être.

Le bien-être a naturellement pris sa place dans cet écrin de verdure idéal pour se ressourcer. Sous l’impulsion de Mélanie Huynh, styliste internationale, wellness addict, propriétaire du Château et fondatrice de la marque Holidermie, le projet des séjours bien-être a vu le jour.

Depuis 2020, le Château accueille vos séjours bien-être afin d’offrir à vos participant.e.s une parenthèse pour se ressourcer en pratiquant des activités apaisantes comme le yoga et la méditation, en mangeant sainement, en profitant de la nature et du calme environnants.

Nos séjoursNos journées

ESPACES

Le Château Malromé est un lieu de patrimoine avec une histoire forte dans lequel la mémoire de chaque propriétaire s’est inscrite au fil du temps.

C’est sur cette charge émotionnelle ancrée énergétiquement dans son enceinte, que le Château a travaillé avec des géobiologues et bio énergéticiens afin d’équilibrer les énergies, de valoriser ses racines historiques et artistiques profondes.

Nous mettons à votre disposition 400 m2 d’une ambiance chaleureuse et conviviale entièrement aménagés et décorés par une décoratrice d’intérieur. Largement ouvertes sur la cour intérieure et la nature préservée, les pièces sont inondées d’une lumière aux couleurs changeantes au fil du jour.

LE SHALA

Le Shala, en sanskrit : maison,  est un espace de 90 m² épuré et baigné de lumière, entièrement dédié à la pratique du yoga, permet à chacun durant sa pratique de se connecter à la fois à son être intérieur, mais aussi à cette force extérieure, bien perceptible au Shala.

 

Matériel mis à disposition le temps du séjour :
Tapis yoga Holidermie
Briques
Bolsters
Coussins
Eye-pillows
Sangles
Cordes pour hamacs
Couvertures & plaids
Chiffons & sprays nettoyants
Enceinte

 

Bientôt disponible :
chaises 1 barre

LA CUISINE

Cuisine bio, locale et de saison, végétarienne/lienne et colorée réalisée sur place par notre Chef Sébastien Piniello. Les repas sont servis dans la salle à manger historique ou sur la grande terrasse face au domaine de Malromé.

 

Exemple de menu

 

Collation
Thés, café
Lait curcuma (golden milk)
Fruits de saison, fruits secs

 

Brunch
Granola sarrasin, pancakes
Banana bread orange curd, pudding de chia
Avocats, salades, tartes/cakes aux légumes
Brownies/muffins
Jus de fruits minute, jus détox

 

Dîner
– Taboulé végétal en raviole de concombre
– Ragout fumé de légumes de mai au garam masala, risotto de petit épeautre
– Discussion entre la fraise et l’olive

 

Boissons softs et alcool en sus

Pour en savoir plus sur Sébastien, retrouvez son interview pour le Château Malromé cliquez ici.

LA SALLE À MANGER & LES SALONS

Tous les repas sont servis sur la grande table de la salle à manger. Oeuvres d’art aux murs, vitraux, cheminée, vaisselle et linge de table chinés donnent le sentiment aux hôtes de vivre l’expérience de châtelain(e).

Les deux salons à la fois chaleureux et authentiques présentent des volumes vastes et conviviaux. L’endroit idéal pour se reposer au coin du feu après une séance de yoga, boire une tisane et profiter des livres de la bibliothèque.

Si le temps le permet, vous pouvez aussi prendre les repas ou vous détendre sur l’une des 2 terrasses privatisées.

Bientôt disponible : la piscine extérieure chauffée de 14 mètres avec vue imprenable sur les vignes du domaine.

LES CHAMBRES

Le Château Malromé propose 6 chambres confortables et spacieuses nommées d’après les muses d’Henri de Toulouse-Lautrec : Jane, Misia, Suzanne, etc. L’ambiance a été pensée pour être reposante et la décoration raffinée pour un séjour comme à la maison.

Chaque chambre bénéficie d’une vue sur la campagne environnante et les vignes. Elles sont dotées chacune d’une salle de bain ou d’une salle d’eau et de toilettes privatives.

La qualité de la literie digne des grands standards hôteliers (lit 180x200cm et 90x200cm), le linge de lit réconfortant, les matières douces et l’éclairage apaisant contribuent à un repos complet avant et après les séances de yoga.

En raison du contexte sanitaire actuel, une attention toute particulière est accordée au nettoyage des espaces.

ACTIVITÉS

Lors de votre séjour bien-être, détendez-vous et prenez le temps de vous imprégniez des lieux.

 

SOIN HOLIDERMIE

Inédit en Aquitaine : découvrez les 2 cabines de soins Holidermie, espaces holistiques pour profiter d’un moment de douceur unique.

Soin liftant Kobido Holidermie 1h (en option sur nos séjours)
Ce soin vise à améliorer la qualité et la vitalité de la peau en diminuant les effets du stress et du temps sur les rides d’expression.
Il est la solution parfaite pour lutter contre le relâchement cutané.
Dynamiques mais jamais désagréables, les gestes de foulage, de pincements et de pétrissage activent la production de collagène et relancent la microcirculation.

DÉGUSTATIONS & ATELIERS

Dégustation des vins
Découvrez les crus du domaine grâce à une expérience sensorielle basée sur la vue, l’odorat et le goût, toujours accompagnée du peintre dionysiaque.

Atelier cuisine et nutrition avec le Chef Sébastien Piniello

Atelier sylvothérapie
Notre Bio-Énergéticien vous donne les clés pour ressentir avec finesse et subtilité l’énergie revitalisante de la nature si présente au Domaine de Malromé.

VISITES GUIDÉES

Toulouse-Lautrec & le vin
Dans le chai à barriques et le cuvier entièrement rénovés, notre guide vous révèle les secrets de fabrication des crus du domaine. Elle vous fait également découvrir la vinification au fil de l’œuvre d’Henri de Toulouse-Lautrec, amoureux du vin et de la vigne.

La vie & l’oeuvre de Toulouse-Lautrec
Témoin et acteur de la Belle Époque, de l’univers des maisons closes et du monde du spectacle, Lautrec laisse derrière lui une œuvre prolifique qui vous est racontée lors de la visite des intérieurs aristocratiques de la fin du XIXᵉ siècle.

BALADE « DANS LES PAS DE TOULOUSE-LAUTREC

Le Château Malromé vous ouvre les portes de son domaine, ses terres viticoles et sa forêt. 2 balades pédestres vous sont proposées dans un cadre d’exception. Accordez-vous une pause revitalisante et contemplez les paysages alentours.

Nous accordons une grande importance à la biodiversité sur notre domaine viticole et avons reçu le certificat « Exploitation de Haute Valeur Environnementale de niveau 3 » en octobre 2020.

Notre transition écologique nous permettra d’atteindre prochainement la certification de production en agriculture biologique. Chaque printemps, nous plantons des fleurs mellifères pour favoriser la présence des abeilles. Favorables à une viticulture respectueuse de notre environnement, nous plantons à l’automne de l’avoine et de la vesce entre chaque rang de vignes afin de renforcer l’activité biologique des sols et d’apporter des éléments nutritifs à la vigne.