Blog

Interview d’Elodie Garamond – Tigre Yoga club

Elodie Garamond, Fondatrice du Tigre Yoga Club nous raconte son expérience au Château Malromé dans le cadre du séjour bien-être qu’elle a organisé du 21 au 24 juin 2021.

***

Bonjour Elodie, peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Je suis Elodie Garamond, grande passionnée de yoga et bien-être. J’ai fondé le Tigre Yoga Club, en 2013, dans lequel on peut retrouver yoga, pilates, barre au sol, Qi Gong et méditation.

J’organise depuis plusieurs années de nombreuses retraites wellness, holistiques pour accompagner l’éveil physique et spirituel et renouer avec son énergie vitale. C’est la première fois que j’organise un séjour au Château Malromé. C’est magique, je suis ravie !

Qu’est ce qui t’a donné envie de faire ce séjour au Château Malromé ?

Je trouve que le cadre, l’accueil, les repas, l’environnement sont exceptionnels, on y ressent beaucoup de bonnes énergies.

Lors d’une retraite, il est essentiel de pouvoir se retrouver dans le silence, se connecter aux éléments pour se retrouver intérieurement. Au Château, tous ces aspects sont réunis. Chacun peut y retrouver sa place, que ce soit dans les espaces extérieurs, dans les pièces communes ou encore dans le Shala. On se sent tout de suite très proche des éléments, de la terre, la pierre, l’air ou le feu. Le bruit y est inexistant, ça c’est vraiment magique !

Ce retour à la nature et aux éléments simples est incroyable, je serais ravie de pouvoir refaire une retraite au domaine.

Un moment, une activité que tu vas garder en mémoire ?

J’ai été impressionnée de la qualité des soins proposés par la marque Holidermie.

Le massage est un pilier du processus thérapeutique de reconnexion à soi et non un simple élément esthétique. Il est central dans toutes les disciplines en Inde. Il s’agit d’une manière de se ré approprier son corps, ses sensations et de se reconnecter avec son esprit, et développer ses sens.

Avoir la possibilité de l’accès au spa Holidermie directement au Château est très precieux, c’est même une chance incroyable que nous avons et que l’on ne retrouve pas dans toutes les retraites.

Tu as pu découvrir également une cuisine créative, végétale et colorée, qu’en as-tu pensé ?

Nous avons effectivement eu la chance de découvrir les repas vegans, sans gluten du Chef Sébastien Piniello.

Il nous a fait découvrir une cuisine très colorée et très gourmande. Nous avons toujours tendance à penser que les retraites de yoga ne proposent que des graines et des aliments sans saveurs, or il est tout à fait possible de manger sain, beau et bon ! Le Chef nous en donne un parfait exemple, et à réussi à mettre en musique des saveurs, des couleurs et des textures fascinantes. Il a réveillé nos papilles et attisé notre curiosité.

Tout comme le massage, l’alimentation est essentielle dans le yoga. Apprendre à s’alimenter, ce que l’on appelle le mindfull eating, manger en pleine conscience est très important et cela est plus facile avec des éléments colorés et originaux qui ouvrent la curiosité.

Bien s’alimenter, c’est aussi bien digérer et aider son corps, à se sentir bien. On tire un plus grand bénéfice à écouter ses envies, offrir des choses simples à son organisme et faire le plein de nutriments et vitamines, surtout avec une alimentation végétale, comme il nous a été offert ici. Je suis très admirative de la palette gastronomique du Chef.

 

Un grand merci au Tigre Yoga, à Krista Cahill et Elodie Garamond pour ce merveilleux séjour ! ✨