Blog

INTERVIEW ISABELLA CAPECE – MAISIE CAFÉ

Parisienne depuis une vingtaine d’années, Isabella Capece est d’origine italienne. À la fois communicante, chargée de marketing dans le luxe et cofondatrice de @Maisiecafé – un lieu convivial au cœur de la capitale, fruit d’une démarche bio, écoresponsable et transparente – Isabella a par la suite ajouté une nouvelle corde à son arc avec l’organisation de retraites de yoga. C’est ainsi que Maisie Wellness a posé ses valises au Château Malromé pour y organiser son séjour bien-être.

Bonjour Isabella, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur Maisie Wellness ?

 

Il y a trois ans, à l’occasion d’une première retraite de yoga, la marque Maisie s’est étendue à de nouveaux horizons avec Maisie Wellness. S’en est suivie un séjour en Autriche dans le concept hôtel spa de Susanne Kauffmann, lieu où elle puise l’ADN de sa marque de soins naturels. Ce qui a été fait au Château Malromé est dans cette continuité.

Cette partie retraite de yoga est née spontanément de Maisie Café, notre coffee shop vegan et healthy (ndlr : cofondé avec son mari). En effet, les retraites de yoga sont l’extension naturelle née avec ce projet de réunir dans un même lieu à la fois nos clients et des intervenants qui faisaient déjà parti de la communauté Maisie ou qui évoluent naturellement dans cet univers.

Maisie Wellness est une expérience bien-être pensée dans sa globalité. L’activité de yoga accompagne les menus réfléchis de façon à raconter l’histoire que l’on a dans l’assiette. La nourriture proposée est vegan car cela semblait évident de garder l’ADN de Maisie Café et de s’appuyer sur son expertise en termes de recommandations de nourriture équilibrée, saine et de saison.

Pour les retraites nous nous appuyons les producteurs locaux. Les menus ne seront par exemple pas les mêmes en Gironde à Malromé ou en Espagne. Grâce à Sara, fondatrice de Cheffe Matsa, qui était en cuisine pour m’aider, nous avons pu être en lien direct avec les acteurs locaux et les agriculteurs qui pratiquent une agriculture raisonnée. Des intervenants et experts locaux proposent également des workshops et font découvrir des spécificités locales.

Nous avons également eu la chance que Mélanie nous fasse déguster le vin du domaine qui fait partie de l’ADN d’Holidermie partenaire de cette dernière retraite.

 

Vous avez organisé un séjour bien-être yoga au Château Malromé, quel est votre ressenti par rapport à votre séjour au Château ?

 

Maisie Wellness propose une vision 360 découverte du lieu de la retraite. Le Château est implanté dans une nature magique, propice à la méditation et la contemplation. C’est très reposant. En même temps, ce domaine au milieu des vignes – fruit de la nature et du travail de l’homme – est d’une vitalité extraordinaire ! Il n’y a rien de plus vivant qu’un paysage de vignoble, cela évoque la continuité. Le vin est une histoire de longue haleine.

Le cadre nature, l’histoire et la spécificité du lieu sont magiques et tellement agréables. Nous avons également testé les cabines de soin Holidermie, dignes d’un cadre parisien. On ne pourrait rêver meilleur partenaire que la marque de cosmétique holistique et clean qui prend ses racines dans l’ADN du Château Malromé (ndlr : Mélanie Huynh est la fondatrice d’Holidermie). Et c’est assez fou d’imaginer ces cabines dans un domaine viticole !

Il y a également un très bel espace épuré de 90 m2 où Mélanie pratique le yoga appelé le SHALA qui est extrêmement propice à la pratique de la méditation et du yoga. Souvent, de tels lieux servent également à autre chose. Là, on sent que ça a été pensé et réfléchi uniquement pour ça. Il y a vraie une volonté créer un cocon de bien-être et de lifestyle. Sans oublier les gens sur place dont le service est impeccable.

 

Quelle place accordez-vous au bien-être dans votre vie ? Et comment le priorisez-vous, grâce à quelles pratiques ? 

 

C’est simple, sans une philosophie du bien-être qui est personnelle à chacun, je ne serai pas en mesure de mener toutes ces activités de front. Dans la gestion quotidienne du stress, j’ai besoin de l’une de ces trois choses :

  • un bon repos
  • une bonne alimentation
  • une pratique de yoga

J’ai fait entrer cette vision globale du bien-être dans mes habitudes et j’essaye de convertir les gens plus jeunes autour moi de son importance.

 

Instagram : @maisiecafe

Site internet : http://www.maisiecafe.com/indexfr