Blog

Interview Claire Andréewitch

Claire Andreewitch, naturopathe, professeure de yoga et spécialiste de la beauté holistique, a effectué le premier séjour bien-être du Château Malromé.

Bonjour Claire, tu es naturopathe et professeure de yoga, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Après un parcours dans la mode où je ne m’épanouissais pas, j’ai décidé d’approfondir mes connaissances de la naturopathie et de la pratique du yoga.

En ce qui concerne la naturopathie, j’ai suivi une formation en ligne dans une école belge pendant 18 mois ainsi que des modules dans une école parisienne (Isupnat). En réalité, je continue à me former et à apprendre au quotidien, notamment auprès des laboratoires avec lesquels je reste en contact.

Aujourd’hui, j’exerce une activité de naturopathe et de coaching holistique spécialisée dans la beauté holistique et la santé de la peau. En tant que skin expert, j’ai la particularité de proposer des protocoles peau sur mesure pour mes clientes.

Dorénavant tu proposes du yoga lors de tes retraites holistiques. Peux-tu nous en dire plus ?

Depuis quelques années, j’organise 4 ou 5 retraites par an. Je me recentre sur l’approche holistique, c’est pour ça que j’ai développé ces séjours bien-être alliant la pratique du yoga (matin et soir) ainsi que des ateliers nutrition et beauté.

Tu as organisé un séjour bien-être yoga au Château Malromé ? Quel est ton ressenti par rapport à ce séjour ?

Récemment, j’ai eu la chance de proposer ma première retraite au Château Malromé. J’apprécie énormément Mélanie et j’adore ce qui a été fait sur le domaine par la famille Huynh, tout est parfait. Il y règne une bonne ambiance, chaleureuse. On s’y sent vraiment comme à la maison, c’est très agréable. D’autant plus que l’organisation est au top et la qualité des prestations est incroyable. Nous avons eu la chance d’avoir le chef Sebastien Pinello pour confectionner nos repas. C’était un réel plaisir de découvrir sa cuisine healthy et vegan, à base de produits bio et locaux.

Tu as un grand intérêt pour la nutrition. As-tu pu goûter les produits du Château ?

Oui et c’était un vrai délice ! Nous avons eu l’occasion de déguster le vin rouge Château Malromé un soir pendant la retraite. Quel plaisir de boire du bon vin.

J’aime également beaucoup le miel du Château – local, artisanal, bio – que je donne à mon fils.

Tu es multi casquettes, tu as également écrit un livre « Révélez votre Glow », peux-tu nous en dire plus ?

Plus qu’un livre sur la beauté, il décrit une véritable approche « Inside&Out » : la synergie entre le travail fait à l’intérieur et l’optimisation à l’extérieure. Équilibrer, purifier, prendre soin de son corps, de son esprit, de qui on est… Ce livre traite également d’un sujet qui me tient à cœur : la beauté spirituelle.

Aujourd’hui, on est souvent trop stressé, on ne s’écoute pas et on avance en désaccord avec nos besoins physiologiques. Tout cela joue sur notre « glow ». C’est une bonne idée cadeau à (s’)offrir pour ceux qui veulent approfondir cette approche « Inside&Out » chez eux.

Justement quelle place accordes-tu au bien-être dans ta vie ? Comment et avec quelles pratiques le priorises-tu ? 

Au quotidien, c’est devenu une véritable priorité. Plus tu prends soin de toi, mieux tu es avec tout le monde. C’est la base. Avant j’avais tendance à être dans le boulot tout le temps par exemple. Puis j’ai pris conscience que tout ce que je fais dans mon travail est optimisé quand je vais bien.

Pour ce qui est des pratiques, j’aime m’adapter, donc elles changent un peu tout le temps. La priorité reste de prendre soin de moi en démarrant avec une matinée assez « slow » avant d’attaquer la journée et de me connecter. Je ne me mets plus directement devant l’ordinateur. Je fais de la méditation, des exercices de respiration, je profite de mon petit déjeuner pour écouter un podcast. Je passe aussi de plus en plus de temps dans la salle de bain !

Je fais également beaucoup plus de sport qu’avant. Avec le sport, chimiquement tout change en très peu de temps. L’oxygénation des cellules se fait très rapidement avec à la clé une meilleure santé cognitive et physique. En revanche, je ne fais pas forcément une véritable séance de sport tous les jours, mais je m’efforce de bouger pour avoir du mouvement au quotidien.

Retrouvez Claire Andreewitch à l’occasion de sa prochaine retraite aux Tilleuls à Étretat du 28 février au 2 mars, et à Malromé au cours de l’année 2021.

Instagram : @claireandreewitch

Site internet : claireandreewitch.com