Blog

RECETTE TARTE AUX CHAMPIGNONS

En avril, au Château Malromé, tous les plaisirs sont permis voire même recommandés. Notre envie du moment ? Une tarte salée et gourmande dont nous vous livrons la recette.

Pâte brisée
250g de farine bio
125g de beurre de baratte
1 jaune d’œuf
1 pincée de sel

Composition
3 œufs frais
20cl de lait bio
20 cl de crème liquide
2 cs d’huile d’olive extra vierge
Sel et poivre
1 cs de curcuma

Légumes
100 g de champignons de Paris
200 g de pousses d’épinards
1 oignon
50g de pignons de pin
Graisse de coco
½ verre de vin blanc Esprit de Malromé

Commencez par préparer la pâte en mélangeant à la main, la farine avec le jaune d’œuf puis incorporez le beurre à température ambiante. Pétrissez jusqu’à obtenir une boule homogène. Placez un film protecteur dessus et laissez reposer au frais pendant 1h.

Rien de plus simple que la composition d’une tarte salée, il suffit de battre les œufs puis d’ajouter un à un tous les ingrédients (lait, crème liquide, huile d’olive, sel, poivre et curcuma).

Émincez ensuite l’oignon et les champignons. Dans une poêle faites suer un peu de graisse de coco pour faire revenir les oignons, ajoutez ½ verre de vin blanc Esprit de Malromé. Laissez réduire puis ajoutez les champignons et les pousses d’épinards pour seulement 5 minutes de cuisson.

Étalez votre pâte et mettez-la dans un moule à tarte beurré. Ajoutez toute la préparation puis parsemez-la de pignons de pins pour une touche finale.
Enfournez à 180 degrés pour 20 minutes.

Laissez refroidir la tarte et dégustez là autour d’un verre de vin blanc Esprit de Malromé.