Actualité

Nouveautés 2020

Le Château Malromé ouvrira bientôt ses portes pour accueillir deux nouvelles visites guidées. Redécouvrez la visite des appartements historiques du peintre Toulouse-Lautrec lors d’un parcours totalement repensé avec notamment l’acquisition d’originaux exposés dans une salle dédiée. Pour la première fois, assistez à la visite œnologique dans le cuvier et le chai historique du Château afin de découvrir nos secrets de fabrication.

La visite historique :

L’histoire du Château Malromé est marquée par la présence de la comtesse Adèle de Toulouse- Lautrec, qui acquiert le domaine en 1883, et de son fils Henri de Toulouse-Lautrec. Chaque été le peintre se rend au Château où il installe son atelier et trouve le repos et l’inspiration nécessaire à sa création. Le Château Malromé devient son refuge, il s’y éteint le 9 septembre 1901.

Témoin et acteur de la belle époque, de l’univers des maisons closes et du monde du spectacle, Lautrec laisse derrière lui une œuvre prolifique qui vous sera racontée lors de la visite des intérieurs aristocratiques de la fin du XIXe. Pour la première fois, vous pourrez également découvrir l’intimité du peintre au travers des œuvres originales. Ses croquis d’enfance et un grand nombre de lithographies vous seront présentés dans une pièce dédiée pour parfaire votre visite.

La visite oenologique:

Conscient de son terroir viticole historique, le Château Malromé réalise une agriculture raisonnée afin de produire de grands vins. Le domaine propose deux gammes de vins dont des Bordeaux Supérieurs régulièrement récompensés. Pour la première fois et afin de satisfaire la curiosité des amateurs de vin, le Château Malromé ouvre au public les portes de son cuvier et de son chai historique.

Notre guide, vous révélera tous les secrets de fabrication des vins du Château au sein du chai à barriques et du cuvier entièrement rénovés. L’occasion parfaite pour vous conter l’histoire de la vigne au fil des saisons ponctuée d’anecdotes sur le peintre Henri de Toulouse-Lautrec, grand amoureux de vin. Saviez-vous qu’il faisait livrer le vin de Malromé chez lui à Paris ?
Terminez votre visite par la dégustation commentée des vins blancs, rosés et rouges du domaine. Une expérience sensorielle basée sur la vue, l’odorat et le goût.